logo policePolice cantonale bernoise
23 octobre 2020
Aperçu des communiqués

Interlaken: Causes du décès clarifiées – l’enquête suit son cours

Les examens de médecine légale ont permis d’établir que l’homme qui a été victime d'un acte de violence lundi à Interlaken a succombé aux importantes blessures qui lui avaient été infligées au moyen d’un objet contondant. Pour l’instant, l’enquête se focalise sur l’identification de l’auteur.

Les examens de médecine légale ont permis d’établir que l’homme qui avait été victime d’un acte de violence lundi 19 octobre 2020 à Interlaken (cf. appels à témoins des 19.10.2020 et 20.10.2020), a succombé aux importantes blessures qui lui ont été infligées. Selon les conclusions de l’Institut de médecine légale de l’Université de Berne, les lésions sont le résultat d’un traumatisme perpétré à l’aide d’un objet contondant. Plusieurs objets pouvant entrer en compte comme arme du crime ont été séquestrés sur les lieux des faits. Des investigations forensiques plus approfondies sont en cours.

Les spécialistes de police scientifique de la Police cantonale bernoise ont pour la majeure partie terminé les travaux de préservation des traces. Il s’agit maintenant de procéder à l’examen et à la comparaison du matériel d’indices mis en sûreté. Pendant ce temps, des travaux de police plus approfondis sont encore en cours dans l’immeuble du site «Des Alpes-Areal».

La vaste enquête, visant notamment à identifier l’auteur et à établir les circonstances et le déroulement précis des faits, se poursuit sous la direction du Ministère public régional Oberland.

Le Ministère public régional Oberland

(isw)

Partager