logo policePolice cantonale bernoise
19 octobre 2020
Aperçu des communiqués

Interlaken/Appel à témoins: Un homme victime d’un homicide

Lundi, un homme a été retrouvé sans vie dans un appartement du site «Des Alpes-Areal» au Höheweg à Interlaken. Selon les premières informations, il aurait été victime d’un homicide. Une vaste enquête est en cours en vue de clarifier les faits. Un appel à témoins est lancé.

Lundi 19 octobre 2020, peu avant 8h, la Police cantonale bernoise était avertie qu’une personne sans vie avait été découverte dans un appartement du site «Des Alpes-Areal» au Höheweg à Interlaken. La patrouille dépêchée sur les lieux a pu confirmer l’information. Plusieurs services spécialisés de la Police cantonale bernoise, dont la police scientifique, ont été convoqués pour assurer les premières clarifications et procéder à la préservation des traces. Les travaux policiers dans l’appartement sont exigeants et prendront vraisemblablement plusieurs jours, tout comme les différentes auditions.

 Selon les premiers éléments de l’enquête, le défunt qui présente des lésions indiquant un violent traumatisme provenant d’un objet contondant, a été victime d’un homicide. Il a été fait appel à l’Institut de médecine légale de l’Université de Berne pour des examens plus approfondis. Bien qu’il existe des indices concrets quant à l’identité de la victime, son identification formelle doit encore avoir lieu.

 Une vaste enquête est en cours sous la direction du Ministère public régional Oberland en ce qui concerne les circonstances, le déroulement et l’auteur de l’homicide. Un appel à témoins est lancé. Les personnes qui auraient fait des observations suspectes ces derniers jours ou durant la nuit de dimanche à lundi sont notamment priées d’appeler le +41 33 227 61 11. Il va de soi que les informations seront traitées avec la plus stricte confidentialité.

Le Ministère public régional Oberland

(isw/cg)

Partager