logo policePolice cantonale bernoise
20 octobre 2020
Aperçu des communiqués

Interlaken/Appel à témoins: Victime de l'homicide identifiée – l’enquête se poursuit

L'homme victime d'un acte de violence à Interlaken a été formellement identifié. Il s'agit d'un Suisse âgé de 61 ans domicilié dans le canton de Berne. La vaste enquête se poursuit actuellement pour clarifier les faits. A elle seule, la protection des traces sur les lieux des faits pourrait prendre plusieurs jours.

L'homme retrouvé sans vie lundi 19 octobre 2020 à Interlaken, (cf. Appel à témoins du même jour) a été formellement identifié. Il s'agit d'un Suisse âgé de 61 ans domicilié dans le canton de Berne. Selon les premiers examens de ses blessures, l’homme présentait des lésions indiquant un violent traumatisme perpétré à l'aide d'un objet contondant. D'autres investigations, contribuant notamment à déterminer les causes exactes du décès, sont encore en cours auprès de l'Institut de médecine légale de l'Université de Berne.

Le travail de la police dans l'immeuble du site «Des Alpes-Areal» continue. La protection des traces par les spécialistes de la police scientifique de la Police cantonale bernoise est toujours aussi exigeante et prend du temps. Il est probable que la protection des traces prenne à elle seule encore quelques jours. Le matériel de traces mis en sûreté devra ensuite être analysé et comparé. Ce travail exige également beaucoup de temps. Un drone a été engagé au Höheweg dans le cadre de l'enquête judiciaire, afin de documenter les lieux environnant l'immeuble.

Les enquêteurs examinent en outre, sous la direction du Ministère public régional Oberland, les différents éléments transmis par la population suite à l'appel à témoins publié. Ces éléments pourraient se montrer essentiels pour clarifier les faits et sont toujours recueillis au numéro de téléphone +41 33 227 61 11.

Ministère public régional Oberland

(isw/cg)

Partager