logo policePolice cantonale bernoise
28 janvier 2021
Aperçu des communiqués

Gunten: Suspect arrêté

Après que le corps d’une femme a été retrouvé dans le lac de Thoune à Gunten, un homme fortement suspecté a été arrêté. L’enquête est en cours.

Après que le dimanche 17 janvier 2021, le corps d’une femme a été retrouvé dans le lac de Thoune à Gunten (commune de Sigriswil) (cf. appel à témoins des 18 janvier et 19 janvier et communiqué de presse du 21 janvier 2021), la Police cantonale bernoise a, à l’issue d’importantes investigations, arrêté un homme fortement suspecté le 27 janvier 2021. Le ministère public régional compétent déposera à l’encontre de l’homme, un Suisse de 36 ans du canton de Bâle-Campagne, une requête de mise en détention provisoire devant le tribunal des mesures de contrainte.      

Des éléments tirés d’auditions ainsi que de l’enquête policière ont notamment fait naître des soupçons concrets, selon lesquels l’homme serait directement en lien avec le décès de la femme. Des éléments indiquent en outre que l’homme aurait été présent sur les lieux avec la femme à l’endroit où elle a ensuite été découverte.   

Le ministère public compétent dirige conjointement avec la brigade vie et intégrité corporelle de la Police cantonale bernoise d’importantes investigations pour déterminer le déroulement exact des faits mais aussi le motif de l’acte. 

Ministère public régional Oberland

(lz)

Partager