logo policePolice cantonale bernoise
19 janvier 2021
Aperçu des communiqués

Gunten/Appel à témoins: Enquête en cours – Indications de la population importantes

La femme retrouvée sans vie dimanche dans le lac de Thoune près de Gunten n'est toujours pas identifiée. L'enquête sur l'homicide bat son plein. Dans ce cadre, la Police cantonale bernoise renouvelle son appel à témoins et demande l’aide de la population afin de recevoir des indications supplémentaires.

L'enquête sur l'homicide concernant une femme retrouvée sans vie dans le lac de Thoune près de Gunten (commune de Sigriswil) dimanche après-midi, 17 janvier 2021, (voir : appel à témoins du 18 janvier 2021), bat son plein.

Sous la direction du Ministère public compétent et de la brigade Vie et Intégrité corporelle de la Police cantonale bernoise, une enquête approfondie afin de clarifier l'identité encore inconnue de la femme, les circonstances exactes dans lesquelles elle est décédée, ainsi que le ou les auteurs des faits est en cours. En plus de l'Institut de médecine légale (IML), plusieurs spécialistes de la police scientifique sont engagés afin notamment de recueillir des traces. De plus, l’enquête est soutenue par de nombreux collaborateurs.

Les indications de la population pourraient être déterminantes compte tenu de l'état actuel de l'enquête. La Police cantonale bernoise renouvelle donc son appel à témoins ayant déjà amené plusieurs informations et adresse les questions suivantes à la population:

  • Qui a observé ces derniers jours et en particulier le soir et la nuit un véhicule se trouvant sur le trottoir dans la zone du lac entre Gunten et Merligen?
  • Qui a vu ces derniers jours quelque chose de particulier dans l'eau dans le secteur de la rive du lac entre Gunten et Merligen?
  • Qui a remarqué ces derniers jours que quelque part dans le canton, ou à l'extérieur, un socle de sécurité (selon la photo) a été perdu ?

 Les personnes pouvant fournir des informations concernant l'un des points ci-dessus sont priées d'appeler le +41 33 27 61 11.

Le Ministère public régional Oberland

(jrg)

Nous prions les personnes de nous faire parvenir des indications dans le cas où elles auraient perdu un socle de sécurité. (Photo: Police cantonale bernoise)
Nous prions les personnes de nous faire parvenir des indications dans le cas où elles auraient perdu un socle de sécurité. (Photo: Police cantonale bernoise)
Partager