logo policePolice cantonale bernoise
18 janvier 2021
Aperçu des communiqués

Gunten/Appel à témoins: Femme sans vie retrouvée dans le lac de Thoune – homicide privilégié

Une personne sans vie a été retrouvée dans le lac de Thoune près de Gunten dimanche après-midi. La piste d’un homicide est privilégiée. Une enquête policière approfondie est en cours, notamment sur l'identité de la femme décédée et sur la cause de son décès. La Police cantonale bernoise sollicite l'aide de la population.

Le dimanche 17 janvier 2021, peu avant 14h30, la Police cantonale bernoise a reçu une annonce selon laquelle des plongeurs avaient aperçu une personne sans vie dans le lac de Thoune près de Gunten (commune de Sigriswil). Les forces d’engagement immédiatement déployées sur place ont pu confirmer l’annonce et ont sorti une femme sans vie de l’eau dans le secteur du site de plongée d'Enteneck.

L'identité de la défunte ainsi que la cause du décès font actuellement l'objet d’une enquête de police approfondie de la part de la Police cantonale bernoise ainsi que de l'Institut de médecine légale (IRM) de l'Université de Berne. Selon les connaissances actuelles, la piste d’un homicide est privilégiée.

Selon les premières estimations, la défunte est âgée de 20 à 40 ans. Elle portait des baskets blanches, un training noir et un t-shirt foncé. Sur le dos, la femme a les mots «Gayle San» ainsi qu’un hibou tatoué.

La Police cantonale bernoise sollicite l'aide de la population. Les personnes qui peuvent fournir des informations sur l'identité de la femme ou qui au cours des derniers jours ont fait des observations dans le secteur de la rive du lac près de Gunten sont priées d'appeler le +41 33 227 61 11.

Un marcheur âgé qui aurait averti les plongeurs de la présence de la personne dans l'eau est également prié de s’annoncer à la police.

Le Ministère public régional Oberland 

(jrg)

La victime a un hibou tatoué sur une omoplate. (Photo: Police cantonale bernoise)
La victime a un hibou tatoué sur une omoplate. (Photo: Police cantonale bernoise)
Sur le dos de la victime l'inscription  "Gayle San" est tatouée. (Photo: Police cantonale bernoise)
Sur le dos de la victime l'inscription "Gayle San" est tatouée. (Photo: Police cantonale bernoise)
Partager