Environnement et protection des animaux

logo police
Police cantonale bernoise
  • de
  • fr

Environnement et protection des animaux

La Police cantonale bernoise s'engage non seulement pour les êtres humains dans le canton mais aussi pour les animaux et l'environnement. Trois services spécialisés traitent les infractions contre les animaux et l'environnement, la sécurité du travail, l'acoustique du bruit et la technique laser.

Service spécialisé délits impliquant des animaux

Le service spécialisé délits impliquant des animaux mène des enquêtes lors d'infractions pénales contre des animaux (domestiques, de rente ou sauvages).

Animaux trouvés ou perdus

Avez-vous trouvé un animal? Votre animal a-t-il disparu? Annoncez-vous auprès du bureau cantonal pour animaux trouvés.

Bureau cantonal pour animaux trouvés dans le canton de Berne (site en allemand uniquement)

Service spécialisé criminalité contre l'environnement/sécurité du travail

Le service spécialisé criminalité contre l'environnement/sécurité du travail a pour tâche de poursuivre les personnes commettant des infractions contre l'environnement. Il s'engage par exemple en cas de dépôt illégal ou sauvage de déchets spéciaux. La police enquête également en cas de pollution du sol, des eaux ou de l'air. Mais aussi lors d'accidents chimiques et industriels ou lors de violations de la législation en matière de construction.

Service spécialisé acoustique du bruit/technique laser

Lorsque nous recevons une plainte, des informations ou une demande des autorités, le service spécialisé acoustique du bruit/technique laser évalue toutes les sources de lasers et de bruit. Les responsables peuvent être des particuliers ou des établissements d'hôtellerie et de restauration.

Voici comment faire si vous êtes dérangé par du bruit

Pour en savoir plus

Partager
logo police
Police cantonale bernoise
Pour rester au courant
  • Mentions légales
  • Impressum
  • Contact
© Police cantonale bernoise