Police du lac

logo police
Police cantonale bernoise
  • de
  • fr

Police du lac

La police du lac est compétente en matière de sécurité et de sauvetage sur les eaux du canton de Berne. Elle soutient aussi la protection des eaux ainsi que le service de surveillance de la pêche, de la chasse et de la protection de la nature.

A quatre emplacements dans le canton de Berne, la police du lac veille à votre sécurité dans et sur l’eau. Elle patrouille et mène des contrôles de la navigation; est responsable de la sécurité des transports publics et de manifestations sur les eaux.

En collaboration avec les services de sauvetage, elle recherche et secourt des personnes disparues et dégage du matériel sur et dans les eaux du canton. D’entente avec les organes cantonaux de surveillance de la pêche, de la chasse et de la protection de la nature, elle contrôle l’application des prescriptions et lois en vigueur et réprime en cas de non-respect.

De plus, la police du lac est compétente pour l’exploitation et le déclenchement de l’avis de tempête pour les lacs dans le canton de Berne.

Informations sur l’avis de tempête

Carrière

Une fois la formation de police terminée, vous suivez une formation continue auprès de collaborateurs expérimentés de la police du lac. Dans la formation de plongée, vous vous présentez par exemple au brevet «Plongeur deux étoiles D2 de CMAS swiss diving» en deux ans. Dès que vous avez acquis plus d’expérience, nous vous préparons au brevet «Plongeur trois étoiles D3 de CMAS swiss diving».

Informations sur le brevet D2 CMAS swiss diving

Informations sur le brevet D3 CMAS swiss diving

Partager
  • Recommandation Site web Police du lac
logo police
Police cantonale bernoise
Pour rester au courant
  • Mentions légales
  • Impressum
  • Contact
© Police cantonale bernoise