Commandant et organisation

logo police
Police cantonale bernoise
  • de
  • fr

Commandant et organisation

Le commandant est le plus haut cadre dirigeant de la Police cantonale bernoise. Il est à la tête d’un corps de police d’environ 2500 collaborateurs et collaboratrices. Vous en apprendrez plus ci-après sur le commandant Stefan Blättler et l’organisation de la Police cantonale bernoise.

Le commandant Stefan Blättler

Fils du commandant de la Police cantonale de Nidwald, Stefan Blättler a grandi à Nidwald. Il a étudié à la Faculté de droit de l’Université de Neuchâtel et a obtenu le titre de docteur en droit en 1987.

Sa carrière professionnelle l’a conduit de Neuchâtel (assistant à la Chaire de droit pénal) à la Police cantonale bernoise, en passant par Genève (stage à l’UBS). En 1989, il a été officier de la police judiciaire; en 1993, chef de la police régionale du Seeland-Jura bernois et, en 2000, chef Planification et engagement. En 1995, il a en sus endossé la fonction de remplaçant du commandant. Depuis 2003, il est commandant adjoint à plein temps de la Police cantonale bernoise. Depuis le 1er août 2006, il est commandant de la Police cantonale brnoise, un corps de police de plus de 2500 employés. 

En plus de cette fonction, Stefan Blättler siège dans différentes commissions nationales et internationales et en préside aussi. En effet, il est notamment le président de la Conférence des commandants des polices cantonales de Suisse, le président de la Fondation de l’Institut suisse de police et le directeur stratégique de Disaster Victim Identification (DVI).

Enfin, il continue d’enseigner, notamment à l’Université de Berne, où il est chargé de cours en droit pénal accessoire et en criminalistique.

Organigramme Police cantonale bernoise
Partager
  • Recommandation Site web Commandant et organisation
logo police
Police cantonale bernoise
Pour rester au courant
  • Mentions légales
  • Impressum
  • Contact
© Police cantonale bernoise