logo policePolice cantonale bernoise
03 mars 2022
Aperçu des communiqués

Bienne: Appartements inhabitables après un incendie

Un incendie s’est déclaré au sein d’un immeuble d’habitation mercredi soir à Bienne. Les sapeurs-pompiers ont pu maitriser rapidement le foyer. Certains appartements ne sont plus habitables. Une enquête est en cours.

La Police cantonale bernoise a été alarmée le mercredi 2 mars 2022 à 23h55 pour un feu s’étant déclaré au sein d’un immeuble d’habitation à Bienne au chemin de la Mine-d’Or.

Les forces d’interventions sur place, une épaisse fumée ainsi que des flammes étaient perceptibles à l’intérieur du bâtiment. Au total 16 personnes présentes au sein de l’immeuble ont été évacuées. Les 20 collaborateurs des sapeurs-pompiers professionnels de Bienne ont rapidement pu éteindre le feu. 16 personnes ainsi que deux policiers ont été contrôlés sur place par une équipe d’ambulanciers pour des soupçons d’intoxication aux fumées. Personne n’a été blessé.

L’immeuble d’habitation a été fortement endommagé et certains appartements ne sont plus habitables. Une solution d’hébergement provisoire a été trouvée pour les habitants du lieu en collaboration avec la commune et des privés. Par ailleurs, le secteur concerné du chemin de la Mine-d’Or a été totalement fermé à la circulation durant plusieurs heures.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer la cause de l’incendie ainsi que le montant total de dégâts matériels.

Préfecture de Bienne

(jrg)

Partager