logo policePolice cantonale bernoise
  • de
  • fr
17 août 2022
Aperçu des communiqués

Brügg: Homme en état critique après un accident de travail

Un accident de travail s’est produit mercredi en début d’après-midi à Brügg lors de travaux de maintenance sur l’écluse. Un homme a fait une chute de plusieurs mètres et a été grièvement blessé. Il a été dégagé à l’aide d’une grue et héliporté à l’hôpital. Une enquête est ouverte.

La Police cantonale bernoise a été alarmée le mercredi 17 août 2022, à 13 h 40, pour un accident de travail s’étant produit sur l’écluse, à Brügg, à la Schleusenstrasse.

Selon les informations actuelles, un homme s’affairait à des travaux de maintenance dans l’écluse - à sec à ce moment - lorsque pour une raison encore indéterminée, il a chuté de plusieurs mètres et a atterri sur un sol en béton. Grièvement blessé, il a d’abord été aidé par des collègues, puis par une équipe d’ambulanciers immédiatement dépêchée sur place. L’endroit étant difficile d’accès, les sapeurs-pompiers de BASSS ainsi que les sapeurs-pompiers professionnel de Bienne sont intervenus sur place avec une grue de manière à remonter l’homme de 58 ans sur le pont. Il a ensuite pu être pris en charge par une équipe de la Rega qui l’a conduit dans un état critique à l’hôpital.

Afin de permettre l’engagement sur place, la voie de circulation passant sur l’écluse a été totalement fermée au trafic durant environ une heure. Le Care Team du canton de Berne a été engagé afin de prendre en charge les personnes concernées.

Une enquête a été ouverte par la Police cantonale bernoise afin de déterminer les causes et circonstances exactes de l’accident.

Ministère public régional du Jura bernois-Seeland 

(jrg) 


Partager