logo policePolice cantonale bernoise
11 février 2022
Aperçu des communiqués

Kirchberg: Cycliste décédé après un accident

Un cycliste est décédé jeudi à l’hôpital après avoir été grièvement blessé dans un accident de la circulation survenu mercredi à Kirchberg. L’homme avait perdu la maitrise de son engin et chuté au sol.

Un cycliste ayant été victime d’un accident par perte de maitrise à Kirchberg le mercredi 9 février 2022 et emmené grièvement blessé à l’hôpital y est décédé de ses blessures jeudi. Le défunt est un Suisse de 74 ans habitant le canton de Berne.

Selon les informations actuelles, le cycliste roulait sur la Ersigenstrasse en direction d’Ersigen, lorsque pour une raison encore indéterminée, alors qu’il s’approchait de l’intersection avec la Bütikofenstrasse, il a perdu la maitrise de son deux-roues, a chuté au sol et a été grièvement blessé. Des passants lui sont venus en aide avant l’arrivée d’une équipe d’ambulanciers qui lui a prodigué les soins d’urgence et l’a enfin amené à l’hôpital. Une équipe d’Air-Glaciers a également été engagée durant l’intervention.

La Ersigenstrasse a été fermée au trafic sur le tronçon concerné durant plusieurs heures afin de permettre les travaux sur place. La Police cantonale bernoise a ouvert une enquête sous la direction du Ministère public régional Emmental-Haute-Argovie et un appel à témoins a été publié de manière à clarifier les causes et circonstances de l’accident.

Ministère public régional Emmental-Haute-Argovie

(jrg)

Partager