Le lundi 28 mars 2022, vers 18 h 15, la Police cantonale bernoise a été informée qu'un alpiniste n'était pas rentré d'une randonnée en speedflying au Mönch. Une équipe d'Air-Glaciers mobilisée pour un vol de recherche a finalement pu localiser le speedflyer sur le glacier ouest de l'Eiger, sur la commune de Grindelwald. Les secours n'ont pu que constater le décès de l'homme.
Selon les connaissances actuelles, le randonneur était monté seul au Mönch, d'où il avait décollé avec sa voile de speedflying verte et blanche. Pour une raison encore indéterminée, il a ensuite été victime d’un accident sur le glacier ouest de l’Eiger. Il existe des indices concrets quant à l'identité du défunt, mais son identification formelle n'a pas encore eu lieu.
La Police cantonale bernoise mène actuellement une enquête sous la direction du Ministère public régional de l'Oberland afin de clarifier cet accident. Des témoins sont recherchés. Les personnes ayant observé un speedflyer avec une aile verte et blanche dans le courant de la matinée de lundi dans la région Mönch/glacier de l’Eiger sont priées de s'annoncer au numéro de téléphone +41 33 227 61 11.
Ministère public régional de l'Oberland
(jrg)