logo policePolice cantonale bernoise
20 janvier 2023
Aperçu des communiqués

Aarberg: Installation indoor de chanvre démantelée - l'exploitant présumé identifié

La Police cantonale bernoise a démantelé mi-décembre à Aarberg une culture indoor de chanvre. Au total, environ 690 plants de chanvre ainsi que 4,5 kg de marijuana prête à être consommée ont été saisis. Dans le cadre de l'enquête, un exploitant présumé a pu être identifié. Il devra répondre de ses actes devant la justice.

Mi-décembre 2022, la Police cantonale bernoise a été informée qu'une culture indoor de chanvre était potentiellement exploitée à Aarberg, au Stadtplatz. 

Sur place, dans des locaux commerciaux et un garage attenant, il a été constaté la présence d'une plantation de chanvre avec environ 690 plants de chanvre, 4,5 kg de marijuana séchée prête à être consommée et divers appareils de culture du chanvre. Les locaux ont ensuite été mis sous scellés par la police. La marijuana et les ustensiles ont quant à eux été détruits.

L'exploitant présumé de l'installation, un homme de 29 ans, a pu être identifié dans le cadre de l'enquête lancée et menée sous la direction du Ministère public régional du Jura bernois-Seeland. Lors de son audition à la mi-janvier, l’homme a avoué avoir exploité l'installation et organisé le commerce de la marijuana. Au terme de l'enquête, il devra répondre d'infractions à la loi sur les stupéfiants devant la justice.

Le Ministère public régional du Jura bernois-Seeland  

(jrg)

Sur place, dans des locaux commerciaux et un garage attenant, il a été constaté la présence d'une plantation de chanvre avec environ 690 plants de chanvre.
Sur place, dans des locaux commerciaux et un garage attenant, il a été constaté la présence d'une plantation de chanvre avec environ 690 plants de chanvre. (Source: Police cantonale bernoise)
Partager