logo policePolice cantonale bernoise
10 janvier 2023
Aperçu des communiqués

Wiler bei Seedorf: Enquête sur la cause de l’incendie terminée

L’enquête concernant la cause de l’incendie s’étant déclaré début août dans un atelier à Wiler bei Seedorf est terminée. La cause exacte de l'incendie n'a pas pu être établie de manière définitive. Une cause technique au niveau d'un accumulateur est privilégiée.

La brigade Incendies et explosions de la Police cantonale bernoise a terminé ses investigations de manière à déterminer la cause de l’incendie s’étant déclaré le vendredi 5 août 2022 dans un atelier à Wiler bei Seedorf (commune de Seedorf) (voir communiqué du 6 août 2022).

Selon les conclusions de la brigade, la cause exacte de l’incendie n’a pas pu être établie de manière définitive. La piste d’une cause technique au niveau d’un accumulateur est toutefois privilégiée.

Pour rappel, l’intervention rapide des sapeurs-pompiers avait permis d’éviter que le feu ne se propage aux bâtiments alentours. Personne n’avait été blessé.

Selon les estimations actuelles, le montant des dégâts matériel dépasse la centaine de milliers de francs. Les faits ont été transmis au Ministère public régional du Jura bernois-Seeland.

Ministère public régional du Jura bernois-Seeland 

(jrg)


Partager