logo policePolice cantonale bernoise
06 août 2022
Aperçu des communiqués

Wiler bei Seedorf: Un incendie se déclare dans un atelier

Un atelier attenant à une exploitation agricole a subi un incendie vendredi en soirée à Wiler bei Seedorf. L’intervention rapide des sapeurs-pompiers a évité que le feu ne se propage aux bâtiments alentours. Une enquête est ouverte concernant l’origine du sinistre.

La Police cantonale bernoise a été alarmée le vendredi 5 août 2022, peu avant 22 h 55, pour un incendie s’étant déclaré au sein d’un atelier attenant à une exploitation agricole à Wiler bei Seedorf (commune de Seedorf) au lieu-dit Gisleren.

Arrivées sur place, les forces d’intervention ont découvert des flammes à l’intérieur de l’atelier. Grâce à une intervention prompte des sapeurs-pompiers, le feu a pu être rapidement éteint. L’engagement a également permis d’éviter que les flammes ne se propagent à la partie habitable de l’exploitation agricole tout comme à une étable attenante. Une personne se trouvant dans la partie habitable a pu sortir du bâtiment par ses propres moyens.

Afin de permettre l’engagement des forces d’intervention sur place, la Wilerstrasse a été totalement fermée à la circulation durant plusieurs heures. En tout, près de 50 membres des sapeurs-pompiers de Regio Aarberg, de Lyss et des sapeurs-pompiers professionnels de Berne ont été engagés sur place. Une veille d’incendie a par ailleurs été mise en place.

La Police cantonale bernoise a ouvert une enquête afin de déterminer les causes de l’incendie et le montant des dégâts matériels.

Préfecture du Seeland 

(jrg)

Partager