Mürren: Accident mortel d’un basejumper

logo police
Police cantonale bernoise
  • de
  • fr
30 août 2020
Aperçu des communiqués

Mürren: Accident mortel d’un basejumper

Samedi après-midi, un basejumper a perdu la vie dans un accident à Mürren. L’homme était sans vie lorsqu'il a été retrouvé par les secours.

Samedi 29 août 2020, à 14h10, la police cantonale bernoise a été informée de la chute d'un basejumper à Mürren (commune de Lauterbrunnen). Selon les éléments actuels, l’homme était accompagné d'une autre personne lorsqu'il s'est rendu au point de départ «Via Ferrata». Pour des raisons qui restent à déterminer, le basejumper est entré en collision plusieurs fois avec la paroi rocheuse avant de chuter dans le vide de manière incontrôlée.

 Les forces de secours d’Air-Glaciers immédiatement avisées n’ont pu que constater le décès de l’homme qui a été récupéré dans une action «longline». La Police cantonale bernoise a ouvert une enquête afin d’établir les causes exactes de l’accident. Le défunt est un Italien âgé de 27 ans.

 Outre la Police cantonale bernoise, un hélicoptère de sauvetage d’Air-Glaciers et des collaborateurs du Secours Alpin Suisse sont également intervenus.

Le Ministère public régional Oberland 

(rm, actualisé le 2 septembre 2020)

Partager
  • Recommandation site web: Communiqués de presse