logo policePolice cantonale bernoise
  • de
  • fr
17 août 2022
Aperçu des communiqués

Nidau: Deux motocyclistes blessées après une collision

Un accident impliquant deux motos s'est produit mardi soir à Nidau. Les deux conductrices ont été blessées. L'une d'elles a été emmenée à l'hôpital en hélicoptère. L'accident fait l'objet d'une enquête.

La Police cantonale bernoise a été informée le mardi 16 août 2022, à 21 h, qu'un accident de la circulation impliquant deux motos s’était produit à Nidau, sur la Bernstrasse.

Selon les premières constatations, quatre motocyclistes circulaient l'une derrière l'autre sur la Bernstrasse en provenance de Bienne lorsque, pour des raisons encore à déterminer, à la hauteur de l'embranchement avec la Gurnigelstrasse, une collision s'est produite entre la moto de tête et la moto qui la suivait. Les deux conductrices sont tombées et ont été blessées. La conductrice de tête a été transportée à l'hôpital par une équipe de la Rega après avoir été aidée par des tiers et avoir reçu les premiers soins médicaux d'une équipe d'ambulanciers. Selon les connaissances actuelles, la deuxième conductrice a été légèrement blessée. Elle se rendra elle-même au besoin chez un médecin.

Afin de permettre l'intervention sur place, le tronçon de route concerné a été brièvement fermé à la circulation. Le trafic en direction de l'entrée de l'autoroute a été dévié via la Gurnigelstrasse.

La Police cantonale bernoise a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances et causes exactes de l'accident. 

(jrg)

Partager