logo policePolice cantonale bernoise
01 mars 2023
Aperçu des communiqués

Sonceboz-Sombeval: Victime de l’homicide identifiée - auteur présumé en détention provisoire

L'homme qui a été mortellement blessé par coups de feu vendredi vers midi à Sonceboz-Sombeval a été formellement identifié. Il s'agit d'un Suisse âgé de 57 ans. L'auteur présumé de l’homicide a été placé en détention provisoire. Une vaste enquête est en cours afin de clarifier les faits.

L'identité de l'homme décédé le vendredi 24 février 2023 à Sonceboz-Sombeval à la suite de coups de feu (voir communiqué de presse du même jour) a été formellement établie. Il s'agit d'un Suisse de 57 ans habitant le canton de Berne.

Selon l’enquête, l'auteur présumé de l’homicide a tiré plusieurs coups de feu sur la victime. Comme l'ont révélé les examens de l'Institut de médecine légale de l'Université de Berne, la victime est décédée des suites des blessures par balle.

L'auteur présumé se trouve en détention provisoire. Dans le cadre d'une première audition, il a avoué les faits qui lui sont reprochés. Selon les premières investigations de la police, l'arme à feu saisie est celle qui a été utilisée pour l’homicide. De vastes investigations complémentaires sont actuellement en cours sous la direction du Ministère public régional du Jura bernois-Seeland.

Ministère public régional du Jura bernois-Seeland

(jrg)

Partager