logo policePolice cantonale bernoise
24 février 2023
Aperçu des communiqués

Sonceboz-Sombeval: Un homme décède des suites de coups de feu – L’auteur présumé se rend

Vendredi après-midi, la Police cantonale bernoise a dû intervenir à Sonceboz-Sombeval suite à des coups de feu. Un homme grièvement blessé est décédé sur les lieux. Un auteur présumé était en fuite. Ce dernier s’est rendu en fin d’après-midi et se trouve actuellement en détention. Un enquête est en cours afin de déterminer le déroulement et les circonstances des faits.

Vendredi 24 février 2023, peu avant 12h30, des coups de feu à Sonceboz-Sombeval étaient signalés à la Police cantonale bernoise. Les forces d’engagement sont immédiatement intervenues à la Rue Pierre-Pertuis. Là, elles ont découvert un homme gravement blessé par balles, gisant à terre sur le parking d’une station-service. Malgré les mesures de sauvetage immédiatement dispensées par des tiers présents, l’homme est décédé sur les lieux. Il existe des indications quant à son identité, mais l’identification formelle n’a pas encore eu lieu.

Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime et l’auteur présumé se connaissaient. Dans un premier temps, l’auteur présumé était en fuite et de vastes mesures de recherche ont été mises en place. Ainsi, le Col de Pierre-Pertuis a été bouclé pendant plusieurs heures entre Sonceboz-Sombeval et Tavannes.

Finalement, l’auteur présumé s’est rendu dans un poste de douane à Bâle en fin d’après-midi. Le Suisse âgé de 44 ans a été emmené au poste de police pour de plus amples clarifications et se trouve en détention. Une arme à feu a été mise en sûreté.

De nombreuses patrouilles et services spéciaux de la Police cantonale bernoise, plusieurs équipes d’ambulance ainsi que des collaboratrices et collaborateurs de l’Institut de médecine légale de l’Université de Berne et du Care Team du canton de Berne étaient engagés.

La Police cantonale bernoise a ouvert une enquête d’envergure sous la direction du Ministère public régional du Jura bernois-Seeland.

Le Ministère public régional du Jura bernois-Seeland 

(lz)


Partager