logo policePolice cantonale bernoise
28 mars 2022
Aperçu des communiqués

Berne: Incendie dans un appartement – femme décédée

Lundi matin, un incendie s'est déclaré dans un appartement d'un immeuble d’habitation près de la gare du Wankdorf à Berne. Au cours de l’engagement, les forces d'intervention ont découvert le corps sans vie d'une femme dans l'appartement. Une autre femme a été emmenée à l'hôpital. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances et les causes de l'incendie.

Le lundi 28 mars 2022, la Police cantonale bernoise a été alarmée peu après 7h pour un incendie s'étant déclaré dans un immeuble d'habitation de la Wankdorffeldstrasse à Berne. Lorsque les forces d'intervention sont arrivées sur place, une forte fumée était visible au niveau des derniers étages du bâtiment. Les sapeurs-pompiers professionnels de Schutz und Rettung Bern se sont immédiatement rendus dans l'immeuble et ont commencé les travaux d'extinction.

Au cours de l’engagement, les forces d'intervention ont découvert le corps sans vie d'une femme à l'intérieur de l'appartement au sein duquel, selon les informations actuelles, l'incendie s'était déclaré. Seul son décès a pu être constaté. La défunte n'a pas encore été formellement identifiée, mais il existe des indices concrets sur son identité. Il s'agirait par ailleurs d'une habitante de l'appartement. Une deuxième femme habitant également dans l'appartement a pu quitter les lieux par ses propres moyens avant l'arrivée des secours. Une équipe d'ambulanciers l'a emmenée à l'hôpital à la suite de soupçons d’intoxication à la fumée.

Pendant la durée des travaux, la Wankdorffeldstrasse a été fermée à la circulation dans le secteur du bloc d'habitation concerné. Sous la direction du ministère public régional de Berne-Mittelland, la Police cantonale bernoise a ouvert une enquête concernant les circonstances et les causes de l'incendie.

Ministère public régional de Berne-Mittelland

(jrg)

Partager