logo policePolice cantonale bernoise
12 juillet 2021
Aperçu des communiqués

Wichtrach: Cause de l’incendie indéterminable

L'enquête de police concernant l'incendie d'une maison à Wichtrach le 21 mars 2021 est terminée. La cause exacte de l'incendie n'a pas pu être déterminée en raison de l’état de destruction de la bâtisse.

La Police cantonale bernoise a terminé l'enquête concernant l'incendie d'une maison survenu à Wichtrach le 21 mars 2021. Au cours des travaux d'extinction, un homme sans vie y avait été retrouvé (voir communiqué de presse du 21.3.2021). En raison de l’état de destruction avancé du bâtiment, la cause de l'incendie n'a au final plus pu être déterminée.

Les investigations menées par la brigade Incendies et explosions de la Police cantonale bernoise ont révélé que le feu avait pris dans la chambre où l'homme sans vie avait été retrouvé. Comme le bâtiment était en feu et que certaines parties de la bâtisse ont dû être démolies pour des raisons de sécurité pendant les travaux d'extinction et de sauvetage, la cause exacte de l'incendie n'a plus pu être déterminée. Toutefois, aucune indice concrète indique un incendie d’origine criminelle.

L'homme qui est décédé dans l'incendie est un ressortissant suisse de 42 ans. Il résidait dans la chambre au sein de laquelle il a été retrouvé sans vie.

Ministère public régional Berne-Mittelland

(jrg)


Partager