logo policePolice cantonale bernoise
20 mai 2021
Aperçu des communiqués

Bienne: Homme grièvement blessé après l’incendie d’une cellule

Mercredi soir, un incendie s'est déclaré dans une cellule de la prison régionale de Bienne. Un détenu a été grièvement blessé. Un acte délibéré serait à l’origine de l’incendie. Une enquête est en cours.

Le mercredi 19 mai 2021, peu avant 17h50, la Police cantonale bernoise a été informée qu'un incendie s'était déclaré dans une cellule de la prison régionale de Bienne. Lors de l’arrivée des forces d’engagement sur les lieux, un fort dégagement de fumée a été constaté dans la cellule en question. Le feu avait déjà été en grande partie éteint par un collaborateur de la prison régionale. Le détenu de 34 ans a été extrait de la cellule par les sapeurs-pompiers professionnels de Bienne. Une équipe d'ambulanciers a ensuite immédiatement prodigué les premiers soins à l'homme grièvement blessé. Il a enfin été emmené à l'hôpital par la Rega.

Le détenu concerné était seul dans la cellule. Les autres parties de la prison n'ont pas été touchées par l'incendie.

Sous la direction du Ministère public régional Jura bernois-Seeland, la Police cantonale bernoise a ouvert une enquête sur l'incendie et ses circonstances. Selon les connaissances actuelles, un incendie intentionnel provoqué par le détenu blessé est à privilégier.

Ministère public régional Jura bernois-Seeland 

(jrg)

Partager