logo policePolice cantonale bernoise
  • de
  • fr
02 février 2022
Aperçu des communiqués

Niederwangen/Appel à témoins: Fillette retrouvée décédée

Une fillette a été retrouvée sans vie dans la forêt du Könizberg mardi soir à Niederwangen. Une enquête a été immédiatement ouverte sous la direction du Ministère public régional. Actuellement, on ne peut exclure ni un accident, ni l'intervention d'une tierce personne. De fait, un appel à témoins est lancé.

Le mardi 1er février 2022, vers 19h15, la Police cantonale bernoise a été informée de la découverte du corps sans vie d'une fillette dans la forêt du Könizberg à Niederwangen (commune de Köniz). Les forces d'intervention de la police ainsi qu'une équipe d'ambulanciers se sont immédiatement rendues sur les lieux. Malgré des mesures de réanimation immédiates sur place, le décès de la fillette a été constaté peu de temps après par un médecin. Il s'agit d'une fillette de 8 ans habitant le canton de Berne.

Durant la soirée et la nuit, de nombreux collaborateurs de la Police cantonale bernoise, notamment plusieurs spécialistes de la police scientifique, un maître-chien, l'Institut de médecine légale de l'Université de Berne ainsi que le Care Team du canton de Berne sont intervenus.

Sur la base des informations recueillies jusqu'ici, on ne peut à l’heure actuelle exclure ni un accident, ni l'intervention d'une tierce personne. Les clarifications et l’enquête se poursuivent à un rythme soutenu. Dans ce contexte, un appel à témoins est lancé. Les personnes qui auraient fait des observations suspectes dans le quartier Papillon ainsi que dans la forêt voisine du Könizberg entre 16h00 et 19h15, ou qui auraient également vu une fillette, sont priées de s'annoncer au numéro suivant : +41 31 638 81 11.

Ministère public régional Berne-Mittelland 

(jrg)

Partager