logo policePolice cantonale bernoise
  • de
  • fr
26 avril 2022
Aperçu des communiqués

La Neuveville: Deux blessées après une collision frontale

Deux voitures sont entrées en collision frontale mardi matin à La Neuveville. Deux conductrices ont été blessées et emmenées à l'hôpital. Le tunnel de Gléresse a dû être fermé pendant environ une heure. Une déviation a été mise en place et le trafic s’en est trouvé perturbé. Une enquête sur l'accident est en cours.

La Police cantonale bernoise a été informée le mardi 26 avril 2022, peu après 6 h 35, qu'un accident de la circulation s'était produit sur la route de Bienne, à La Neuveville, environ deux kilomètres après le tunnel de Gléresse.

Selon les informations actuelles, une voiture circulait sur la route de Bienne en direction de La Neuveville. Pour des raisons qui restent à éclaircir, elle s'est retrouvée sur la voie opposée, et y est entrée en collision frontale avec une voiture arrivant dans la direction opposée. Les deux conductrices ont été blessées. Elles ont été prises en charge par deux équipes d'ambulanciers et emmenées à l'hôpital.

Le tunnel de Gléresse a été fermé pendant environ une heure afin de permettre aux forces d'intervention et de secours d'accéder au lieu de l'accident. Une déviation a été mise en place. Malgré cela, un important bouchon s'est formé le long de la rive concernée du lac. Outre la Police cantonale bernoise, les sapeurs-pompiers professionnels de Bienne ont été engagés. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances et causes exactes de l'accident.

(jrg)


Partager