logo policePolice cantonale bernoise
01 septembre 2021
Aperçu des communiqués

Perles: Automobiliste décédé suite à une collision avec une remorque

Tôt le mardi soir, une voiture s’est déportée sur la voie opposée à Perles puis est entrée en collision avec la remorque d’un véhicule circulant en sens inverse. Malgré les mesures de sauvetage entreprises immédiatement, l’automobiliste est décédé sur les lieux de l’accident. La route a été fermée durant plusieurs heures. L’accident fait l’objet d’une enquête.

La Police cantonale bernoise a été informée d’un accident à Perles mardi 31 août 2021 vers 16h35. Selon les éléments actuels, un automobiliste circulait sur la route de Bienne, depuis Bienne, lorsque la voiture s’est déportée sur la voie opposée au centre du village de Perles, pour des raisons encore indéterminées. La voiture est ensuite entrée en collision avec la remorque d’une voiture circulant en direction de Bienne.

Un passant disposant d’une formation médicale, qui se trouvait sur place par hasard, a immédiatement apporté les premiers secours au conducteur grièvement blessé. Lorsque les forces d’engagement alarmées sont arrivées sur les lieux peu après, la victime de l’accident a pu être dégagée du véhicule. Malgré les mesures de sauvetage et de réanimation entreprises immédiatement, l’homme est décédé encore sur les lieux de l’accident. Le défunt est un Italien de 58 ans habitant dans le canton de Soleure.

Le tronçon concerné de la route de Bienne a dû être fermé durant trois heures et demie en raison des travaux sur le lieu de l’accident. Les sapeurs-pompiers locaux ont mis une déviation en place. Plusieurs patrouilles et services de la Police cantonale bernoise, des membres des pompiers professionnels de Bienne ainsi que des pompiers LePiMe, une équipe d’ambulanciers et une équipe de la Rega ont été engagés. De plus, le Care Team du canton de Berne a été convoqué pour l’encadrement des personnes concernées.

Une enquête a été ouverte afin de clarifier le déroulement exact et les circonstances de l’accident.

Ministère public régional Jura bernois-Seeland

(je), actualisé le 16.9.2021

Partager