logo policePolice cantonale bernoise
  • de
  • fr
07 août 2022
Aperçu des communiqués

Rapperswil: Un abri à voiture prend feu

Un incendie s’est déclaré dimanche en milieu de journée à Rapperswil au sein d’un abri à voiture. Une personne a été légèrement blessée. L’abri ainsi que deux voitures ont totalement brûlé. La maison se trouvant à proximité n’est plus habitable. Une enquête est en cours.

La Police cantonale bernoise a été alarmée le dimanche 7 août 2022, peu après 11 h 55, pour un incendie s’étant déclaré à Rapperswil, à la Zilmattstrasse, au sein d’un abri à voiture jouxtant une maison individuelle d’habitation.

Les forces d’intervention immédiatement alarmées ont découvert sur place l’abri à voiture totalement en feu. Grâce à l’intervention des quelques 30 sapeurs-pompiers de Rapperswil-Bangerten, de Schüpfen et de Regio Büren, le feu a pu être éteint et une propagation à toute la maison à proximité évitée. L’abri avec deux voitures a toutefois totalement brûlé. Une façade de la maison a également été fortement endommagée. Deux équipes d’ambulanciers dépêchées sur place ont pris en charge une personne légèrement blessée par les émanations de fumées ; elle s’est ensuite rendue par ses propres moyens à l’hôpital pour des contrôles complémentaires. Le Care Team du canton de Berne est également intervenu afin de soutenir les personnes concernées.

Durant l’engagement, le tronçon impliqué de la Zilmattstrasse a été totalement fermé au trafic. À cause des dégâts sur une façade, la maison d’habitation n’est temporairement plus habitable. Une solution d’hébergement provisoire a été trouvée en privé. La Police cantonale bernoise a ouvert une enquête afin de déterminer la cause de l’incendie ainsi que le montant des dégâts matériels.

Préfecture du Seeland 

(jrg)


Partager