logo policePolice cantonale bernoise
22 juin 2022
Aperçu des communiqués

Grindelwald: Deux alpinistes décédés dans un accident

Deux alpinistes ont été retrouvés sans vie mardi midi dans le cadre d'une opération de recherche au Scheideggwetterhorn, à Grindelwald. La disparition de l'un des deux hommes avait été signalée mardi matin. Une enquête sur les circonstances de l'accident de montagne est en cours.

Le mardi 21 juin 2022, à midi, et lors d'une opération de recherche menée par un hélicoptère de la Rega, deux alpinistes accidentés ont été retrouvés sans vie au Scheideggwetterhorn, à Grindelwald. L'un des deux hommes avait été porté disparu depuis mardi matin auprès de la Police cantonale bernoise.

Selon les informations actuelles, les deux hommes étaient partis de la Grosse Scheidegg pour un tour d’escalade alpine sur la voie du Westpfeiler. Lors de l'ascension du Scheideggwetterhorn, les deux alpinistes ont fait une chute de plusieurs centaines de mètres dans le vide pour des raisons qui restent à déterminer.

Après réception de l'avis de disparition, une opération de recherche a immédiatement été lancée. Outre différents services spécialisés de la Police cantonale bernoise, des spécialistes du Secours Alpin Suisse ainsi qu'un hélicoptère d'Air-Glaciers sont intervenus.

Les défunts sont deux hommes, l'un de 33 ans, de nationalité allemande et habitant le canton des Grisons, l'autre de 37 ans, de nationalité russe et habitant le canton de Zürich. La Police cantonale bernoise a ouvert une enquête sous la direction du Ministère public régional de l'Oberland afin de déterminer les circonstances exactes de l'accident de montagne.

Ministère public régional de l'Oberland

(jrg, actualisé le 24.6.22)

Le mardi, à midi, et lors d'une opération de recherche menée par un hélicoptère de la Rega, deux alpinistes accidentés ont été retrouvés sans vie au Scheideggwetterhorn, à Grindelwald. (Source: Police cantonale bernoise)
Le mardi, à midi, et lors d'une opération de recherche menée par un hélicoptère de la Rega, deux alpinistes accidentés ont été retrouvés sans vie au Scheideggwetterhorn, à Grindelwald.
Partager