logo policePolice cantonale bernoise
  • de
  • fr
26 septembre 2021
Aperçu des communiqués

Grindelwald: Un alpiniste mortellement blessé

Un alpiniste a été victime d’un accident sur le Schreckhorn samedi. Après qu'il ne soit pas revenu d'un tour en haute montagne, des recherches ont été lancées. La victime a finalement été localisée sous le sommet du Schreckhorn, mais n'a pu être dégagée que décédée.

Le samedi 25 septembre 2021, peu après 21h10, la Police cantonale bernoise a reçu l’annonce qu’un alpiniste parti le jour même pour une excursion en haute montagne sur le Schreckhorn n'en était pas revenu. De suite, une action de recherche été immédiatement lancée. Une équipe de la Rega et du Secours alpin suisse ainsi que des spécialistes de la Police cantonale bernoise ont été engagés. À la suite de vastes mesures de recherche, l'alpiniste a finalement été localisé le dimanche matin 26 septembre 2021 environ 700 mètres à l’ouest sous le sommet du Schreckhorn, à une altitude d'environ 3’340 mètres. Après avoir été dégagé, les forces de secours n'ont pu que constater le décès de l'homme.

Selon les premières informations, ce dernier a été victime d’un accident alors qu’il était parti seul le samedi matin tôt pour un tour en direction du Schreckhorn. Le défunt est de nationalité allemande et a 30 ans.

Les circonstances de l'accident font l'objet d'une enquête de la Police cantonale bernoise sous la direction du Ministère public régional Oberland.

Ministère public régional Oberland 

(jrg), actualisé le 29.9.2021

Partager