Du 1er octobre au 13 décembre 2013, les betteraves récoltées seront comme chaque année transportées par convois agricoles ou par le rail à la raffinerie sucrière d'Aarberg. Une concentration de trains routiers circulant à faible allure est ainsi attendue sur les routes. Les usages de la route sont invités à faire preuve de patience et à renoncer aux dépassements téméraires.
En collaboration avec la raffinerie sucrière d'Aarberg, la chaîne des transporteurs, le Bureau de prévention des accidents dans l'agriculture ainsi que la section seelandaise du TCS, la police cantonale bernoise renouvelle cette année encore sa campagne de prévention "Merci de votre patience!". Cette dernière rend attentifs les usagers de la route des dangers liés aux dépassements téméraires de convois routiers.
Les transporteurs sont de leur côté incités à signaler clairement leurs convois au moyen de triangles rouges réfléchissants et placés à l'arrière de la dernière remorque. Cette signalisation annonce un véhicule lent et augmente la visibilité de celui-ci à l'aube ou dans le brouillard.
(nk)