logo policePolice cantonale bernoise
02 janvier 2012
Aperçu des communiqués

St-Imier / Aarberg: Deux sapins de Noël en feu

cpb. Deux sapins de Noël en feu ont provoqué d’importants dégâts samedi soir à Saint-Imier et Aarberg. Trois personnes ont été transportées à l’hôpital pour un contrôle.

Samedi 31 décembre 2011, vers 1835 heures, un premier sapin en feu était signalé à Saint-Imier. Les pompiers de Saint-Imier ont rapidement pu éteindre l’incendie. Les dégâts sont estimés à plus de 20'000 francs. Personne n’a été blessé.



Vers 2100 heures, un second sapin a pris feu à Aarberg. Les personnes présentes dans l’appartement ont pu quitter l’immeuble par leurs propres moyens et le sinistre a pu être rapidement circonscrit par les pompiers Aarberg. Dans ce cas également, les dégâts sont estimés à plusieurs dizaines de milliers de francs. Trois personnes ont été transportées à l’hôpital pour un contrôle. Elles ont par la suite passé la nuit chez des proches.



Les premiers éléments de l'enquête ont permis d'établir que dans les deux cas une négligence avec des feux de Bengale, respectivement les bougies du sapin de Noël, est à l'origine de l'incendie



Ministère public régional Jura bernois-Seeland



(nk)

Partager