Jeudi 19 novembre 2015, peu après 0700 heures, une collision est survenue sur l'autoroute A5 à Bienne dans une circulation dense. Les circonstances exactes restent à éclaircir, mais les premiers éléments de l'enquête semblent indiquer que l'accident s'est produit en direction de Bienne entre une voiture et un véhicule de livraison. Sous la force de l'impact, le pont de chargement a été projeté par-dessus la glissière de sécurité avant de finir sa course sur la voie de circulation rapide inverse. Dans l'action, trois autres véhicules sont entrés en collision avec les débris.
Un des occupants du véhicule de livraison est resté bloqué dans l'habitacle et a dû être libéré par les pompiers professionnels de la ville de Bienne. Grièvement blessé, le jeune homme de 18 ans a été amené à l'hôpital en ambulance. Trois autres personnes – le conducteur du véhicule de livraison ainsi que les deux occupants de la voiture impliquée – ont également été blessées et transportées en ambulance à l'hôpital. Selon les connaissances actuelles, les occupants de tous les autres véhicules impliqués s'en sont sortis indemnes.
L'accident ainsi que les travaux de nettoyage ont nécessité la fermeture complète de l’autoroute entre le tronçon Perles-Bienne, en direction de Bienne. Sur le tronçon opposé, la circulation a pu se faire sur une seule voie.
Afin de déterminer les causes exactes de l'accident, la police cantonale bernoise lance un appel à témoins. Toutes personnes susceptibles de fournir des informations pertinentes sont priées de s'annoncer au moyen du numéro de téléphone +41 32 324 85 31.
(daz)

