logo policePolice cantonale bernoise
16 septembre 2011
Aperçu des communiqués

Seeland/Transports de betteraves sucrières: Renoncer aux dépassements téméraires

cpb. Dès le 20 septembre 2011 et jusqu’au 24 décembre 2011, le Seeland va vivre au rythme des convois agricoles transportant des betteraves sucrières. A cette occasion, la police cantonale bernoise en appelle au bon sens des autres usagers de la route en leur demandant de faire preuve de patience et de renoncer aux dépassements téméraires.

Dès le mardi 20 septembre 2011 et jusqu’au samedi 24 décembre prochain, les automobilistes circulant dans le Seeland doivent se faire à l’idée de nombreuses perturbations du trafic entre 0600 et 1600 h les jours ouvrables. Car, jusqu’à la fin du mois de décembre, les routes de cette région seront empruntées par des convois agricoles livrant des betteraves à la raffinerie sucrière d’Aarberg. Par le passé, cette concentration de véritables trains routiers circulant à faible allure a souvent conduit à des manoeuvres intempestives de dépassement de la part de certains usagers de la route.



En conséquence et en collaboration avec la raffinerie sucrière d’Aarberg, la Chaîne des transporteurs, le Bureau de prévention des accidents dans l’agriculture, le Bureau de prévention des accidents et la section seelandaise du TCS, la police cantonale bernoise lance une campagne de prévention afin de sensibiliser les autres usagers de la route. Par voie d’affiches, ces derniers sont invités à faire preuve de patience et surtout à renoncer aux manoeuvres téméraires de dépassement lorsqu’ils se trouveront derrière un tel convoi agricole.



Un autre aspect de l’opération consiste à inciter les transporteurs à signaler clairement leurs convois au moyen de triangles rouges réfléchissants et placés à l’arrière des remorques, de manière à ce qu’ils soient également visibles à l’aube et dans le brouillard.

(flo)

Affiche Transports de betteraves sucrières
Affiche Transports de betteraves sucrières
Partager