La Police cantonale bernoise a été alarmée le mardi 18 novembre 2025 en soirée pour plusieurs événements survenus dans le secteur de la gare de Bienne et nécessitant l’engagement de forces d’intervention. Dans un premier temps, un vol à l’étalage a été signalé à 18 h 50 dans un magasin d’alimentation de la place de la Gare.
Vers 18 h 55, un second appel d’urgence annonçait un brigandage dans un kiosque sis à la place de la Gare et qu’une personne avait été légèrement blessée.
Enfin, peu avant 19 h 55, une altercation impliquant plusieurs personnes était annoncée dans un fastfood à la place de la Gare. Sur place, la patrouille de police a interpellé un premier homme, alors qu’un second a pris la fuite. Selon les premiers éléments, l’un des auteurs aurait sorti une arme blanche durant l’altercation.
L’important dispositif de police mis en place a permis l’interpellation d’un deuxième homme, soupçonné d’être lié aux trois événements susmentionnés. Celui-ci a opposé une résistance active et blessé légèrement un policier.
L’implication et le rôle exact des deux personnes interpellées font l’objet d’une enquête menée sous la direction du Ministère public régional du Jura bernois-Seeland.
Ministère public régional du Jura bernois-Seeland
(jrg)