Münchenbuchsee
Agression à main armée dans un commerce
Il était environ 1700 h, le lundi 14 novembre 2005, lorsqu’un inconnu a pénétré à l’intérieur d’un magasin d’alimentation situé à l’Oberdorfstrasse à Münchenbuchsee, avant de prendre une boisson et de se rendre à la caisse. Au moment où l’employée ouvrait sa caisse, l’homme a brandi une arme à feu de poing, puis s’est emparé de l’argent. Il a ensuite quitté le magasin sans avoir prononcé un mot et pris la fuite à pied en direction du restaurant Häberli et de là vers l’école cantonale de langues en emportant un butin de plusieurs centaines de francs.
Malgré une opération de recherche immédiatement mise sur pied, l’agresseur n’a pas encore pu être arrêté. Il a cependant pu être décrit de la manière suivante: il est âgé d’une vingtaine d’années, mesure entre 180 et 185 cm et est de corpulence plutôt svelte. Il a des cheveux bruns, courts et coiffés au moyen de gel sur un visage mince et couvert d’acné. Au moment des faits, il était vêtu d’un jean’s bleu et d’un pull-over vert.
Les personnes pouvant fournir des renseignements quant à ce brigandage ou quant à l’agresseur sont invitées à prendre contact avec la police cantonale bernoise à Münchenbuchsee en composant le 031 862 87 61.
Service de juges d'instruction II de l'Emmental et de la Haute-Argovie
(oc)