logo policePolice cantonale bernoise
23 janvier 2026
Aperçu des communiqués

Eschert: Un immeuble d'habitation en feu - personne n'est blessé

Un incendie s'est déclaré jeudi après-midi à Eschert dans un immeuble d'habitation. Aucune personne n'a été blessée. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l'incendie et le montant des dégâts matériels.

La Police cantonale bernoise a été informée le jeudi 22 janvier 2026, peu après 16 h 15, qu'un incendie s'était déclaré dans un immeuble d'habitation à Eschert, à la route Principale.

Les forces d'intervention qui se sont immédiatement rendues sur place ont pu localiser un incendie dans les combles de l'immeuble. Les membres des corps des sapeurs-pompiers du Cornet, de Tramelan et du CSP Montoz ont pu rapidement maîtriser l'incendie et l'éteindre ensuite. Une personne a été emmenée à l'hôpital en ambulance à titre préventif, mais personne n'a été blessé.

Cinq personnes ont dû être évacuées de l'immeuble. Un appartement n'est plus habitable. Une solution de relogement a été organisée pour la personne concernée. Après l'extinction de l'incendie, un service de piquet a été mis en place pour surveiller le foyer.

La brigade Incendies et explosions de la Police cantonale bernoise a ouvert une enquête afin de clarifier les causes de l’incendie ainsi que le montant des dégâts matériels.

Préfecture du Jura bernois

(me)

Partager