Aperçu du travail de la police

logo police
Police cantonale bernoise
  • de
  • fr

Aperçu du travail de la police

Vous avez toujours voulu savoir comment se passe le travail à la police cantonale? Jetez un œil en coulisses lors d’une visite guidée; venez nous trouver lors d’une foire ou réservez une visite au Musée du crime.

Visites guidées

Vous souhaitez avoir un aperçu du travail de la police dans le canton de Berne? Nous proposons des visites guidées de certains de nos sites – pour les écoles, homes, associations, entreprises, administrations, organisations partenaires et autres groupes. Merci de nous faire parvenir votre demande au moyen du formulaire de contact.

Vers le formulaire de contact

Foires et événements

Aucune présentation lors de foires ou d'événements n'est prévue actuellement, en raison de la situation (coronavirus). Nous publierons les dates des prochaines manifestations ici, dès que nous pourrons en réorganiser.

Musée du crime

Une visite de notre Musée du crime vous fera découvrir une collection de cas historiques et actuels dans le canton de Berne et vous offrira un aperçu de notre façon d’enquêter. Le musée n’est pas public: il est en premier lieu destiné à la formation de futurs policiers et policières. Nous vous accueillons volontiers sur demande, dans le cadre d’une visite de groupe.

Attention

  • Le groupe est limité de 10 à 24 personnes.
  • Les visiteurs doivent être majeurs (18 ans révolus).
  • Les visites guidées durent environ deux heures et ont lieu du lundi aux vendredi, si possible, durant les heures de bureau.

Pour annoncer votre groupe

  1. Veuillez prendre contact avec nous par téléphone au moins trois mois avant la date souhaitée. Cela permet d’éviter les chevauchements.
    Andreas Kunz, +41 31 638 52 28
    David Comment, +41 31 638 51 02

  2. Adressez-nous votre demande écrite par poste avec une description succincte du groupe et du nombre de visiteurs.

    Police cantonale bernoise
    Christian Zingg
    Chef Domaine forensique
    Case postale
    3001 Berne

Passeport vacances

Plusieurs communes du canton de Berne organisent des programmes d’activités pour les enfants et les adolescents pendant les vacances scolaires. Le passeport vacances propose aux enfants en âge de scolarité des offres attrayantes, notamment la possibilité de visiter la police cantonale.

Demandes pour l’école ou les études

Vous avez une question pour la Police cantonale bernoise dans le cadre d’un exposé? Vous avez besoin d’informations pour un travail scientifique ou pour votre travail de diplôme à l’école de police? Nous vous renseignons volontiers dans la mesure de nos possibilités. Veuillez nous transmettre votre demande au moyen du formulaire ci-après.

Vers le formulaire de demande pour les écoles ou les études

Partager
  • Recommandation site web: Aperçu du travail de la police
Police cantonale bernoise
Commandement
Waisenhausplatz 32
Case postale
3001 Berne
Tél.: +41 31 638 81 11Formulaire de contact