logo policePolice cantonale bernoise

Transports de betteraves sucrières

A partir du mois d'octobre, les convois de transport de betteraves sucrières sillonnent à nouveau le Seeland. Les longs trains routiers circulent à faible allure et peuvent perturber le trafic. Conduisez prudemment et ne faites pas de manœuvres de dépassement dangereuses.

Informations aux usagers de la route

De début octobre à fin décembre, les convois de transports de betteraves sucrières sillonnent le Seeland. Les betteraves sont transportées des champs vers la raffinerie sucrière d'Aarberg. Etant donné que les convois circulent très lentement, les autres usagers de la route sont priés de faire preuve de patience. Conduisez prudemment et ne faites pas de manœuvres de dépassement dangereuses.

Informations pour les transporteurs

Vous transportez vous-même des betteraves sucrières? N'oubliez pas qu'en plus de l'éclairage obligatoire, vous devez signaler clairement votre convoi au moyen d'un triangle rouge réfléchissant placé à l'arrière des remorques. Ces triangles indiquent un véhicule lent et assurent une meilleure visibilité à l'aube et en cas de brouillard. Lors de longs trajets, restez toujours attentifs à la circulation et laissez les autres usagers de la route vous dépasser.

Partager