logo policePolice cantonale bernoise
23 mai 2022
Aperçu des communiqués

Beatenbucht: Plongeur retrouvé sans vie

Un plongeur a été retrouvé sans vie vendredi après-midi dans le lac de Thoune, près de Beatenbucht. Il avait été annoncé porté disparu par le canton de Bâle-Campagne depuis la mi-mai. Des investigations complémentaires sont en cours afin de déterminer la cause du décès.

Le vendredi après-midi 20 mai 2022, dans le cadre d'une opération de recherche menée à l'aide d'un robot sous-marin mobile appartenant à un tiers, un corps sans vie a été aperçu dans le lac de Thoune, près de Beatenbucht (commune de Sigriswil), à une profondeur de plus de cent mètres. Les spécialistes de la police du lac de la Police cantonale bernoise ont ensuite pu remonter la personne.

Le défunt est un Suisse âgé de 68 ans. Il était porté disparu depuis le mercredi 11 mai 2022 par le canton de Bâle-Campagne. Des indices ont montré que l'homme serait parti seul en plongée dans le du lac de Thoune depuis le site de plongée de Fischbalmen. Malgré d'importantes mesures de recherche, dans un premier temps, le plongeur n'a pas pu être retrouvé.

Afin de déterminer la cause du décès, des investigations complémentaires sont en cours sous la direction du Ministère public régional de l'Oberland bernois.

Ministère public régional de l'Oberland bernois 

(jrg)

Partager