Mercredi 10 décembre 2025, peu après 20 h 20, la Police cantonale bernoise a été informée qu’un grave accident de la circulation venait de se produire sur l’A5 à Brügg, à la sortie du tunnel de Längholz, au niveau du carrefour de Brüggmoos.
Selon les premiers éléments de l’enquête, un automobiliste circulait dans le tunnel de Längholz en direction de Brügg lorsqu’il a, pour une raison encore indéterminée, percuté un mur en béton à la sortie du tunnel. Son véhicule a pris feu et a entièrement brûlé. Le conducteur est décédé sur les lieux. Il existe des indices concrets quant à l’identité du défunt, mais son identification formelle n’a pas encore eu lieu.
Durant l’intervention, le tunnel de Längholz en direction de Brügg est resté fermé plusieurs heures et une déviation a été mise en place. Outre différents services de la Police cantonale bernoise, l’intervention a mobilisé les sapeurs-pompiers professionnels de Bienne, une équipe d’ambulance, des spécialistes de l’Institut de médecine légale de l’Université de Berne ainsi que du personnel de l’Office des ponts et chaussées du canton de Berne.
Sous la direction du Ministère public régional du Jura bernois–Seeland, la Police cantonale bernoise a ouvert une enquête afin de déterminer les causes et les circonstances exactes de l’accident.
Ministère public régional du Jura bernois-Seeland
(lis)