La Police cantonale bernoise a été alarmée le samedi 24 janvier 2026, peu après 13 h 50, pour annoncer qu’un participant à la course de ski alpin «Inferno» à Mürren (commune de Lauterbrunnen) était en train d’être réanimé.
Selon les informations récoltées, le participant se trouvait sur le tracé, au lieu-dit Winteregg, soit peu avant l’arrivée de la course, lorsque sans intervention tierce, il s’est effondré. Des mesures de sauvetage lui ont immédiatement été prodiguées par les équipes médicales présentes sur place. Deux équipages d’hélicoptère d’Air-Glacier sont également intervenus. Malgré les mesures prises, le décès du participant a dû être constaté.
La course de ski a été interrompue par les organisateurs.
La Police cantonale bernoise, sous la direction du Ministère public de l’Oberland bernois, a effectué des clarifications afin de déterminer la cause exacte du décès. Il s'agit d'un problème médical.
Ministère public régional de l'Oberland bernois
(jrg)