logo policePolice cantonale bernoise
15 mars 2022
Aperçu des communiqués

Aegerten: Homme décédé dans l’incendie d’une maison d’habitation

Dans la nuit de mardi, un homme a perdu la vie dans l’incendie d’une maison d’habitation à Aegerten. Deux personnes ont pu quitter le bâtiment à temps. Les sapeurs-pompiers envoyés sur place ont pu maîtriser l’incendie et éteindre le feu. Le bâtiment est désormais inhabitable. Une enquête est en cours.

Peu après 00h35, mardi 15 mars 2022, la Police cantonale bernoise a été informée qu’une maison d’habitation était en flammes à la rue de Port à Aegerten. A leur arrivée, les nombreuses forces d’intervention immédiatement engagées ont constaté le toit en feu et un fort développement de fumée dans tout le bâtiment.

L’accès au bâtiment s’est avéré difficile pour les quelques 35 membres des pompiers de Brügg BASSS, de Belmont-Port et de Bienne, en raison du fort développement de fumée. Deux personnes qui se trouvaient au rez-de-chaussée ont été accompagnées à l’extérieur du bâtiment. Dans un des étages supérieurs, un homme a cependant été retrouvé sans vie par les forces d’intervention. Sa mort n’a pu qu’être constatée. Le défunt est un homme de 56 ans du canton de Berne.

L’équipe d’ambulanciers arrivée sur place a médicalement pris les personnes évacuées en charge et a emmené l’une d’elles à l’hôpital, suite à une possible intoxication de fumée. Le Care Team du canton de Berne a été engagé pour prendre en charge les personnes sur place.

Les travaux d’extinction ont duré jusqu’au petit matin. Les pompiers ont ensuite gardé les restes de l’incendie sous surveillance. Le bâtiment est désormais inhabitable; un abri a été trouvé pour les personnes touchées. La Police cantonale bernoise a ouvert une enquête sur l’incendie et la cause du décès de l’homme, sous la direction du Ministère public régional Jura bernois-Seeland.

Ministère public régional du Jura bernois-Seeland

(paj)

Partager