La Police cantonale bernoise a été informée le lundi 9 décembre 2024, peu avant 7 h 05, qu'un accident de la circulation s'était produit à Niedermuhlern, sur la route de Dorf. Selon les informations actuelles, un conducteur venait de Niedermuhlern et se dirigeait vers Oberscherli. Pour des raisons qui restent à déterminer, le véhicule est alors entré en collision avec une voiture arrivant en sens inverse, a quitté la route et s'est finalement immobilisé sur le talus adjacent. Le conducteur du véhicule est décédé sur les lieux de l'accident. L'hypothèse d'une cause médicale à l’origine de l’accident est privilégiée. Le défunt est un Suisse de 75 ans habitant le canton de Berne.
Le tronçon de route concerné a été fermé à la circulation pendant environ trois heures. Une déviation a été mise en place par les pompiers de Regio Belp.
En plus des services spécialisés de la Police cantonale bernoise, une équipe d'ambulanciers et des spécialistes de l'Institut de médecine légale de l'Université de Berne sont intervenus. Une enquête a été ouverte concernant les causes et circonstances exactes de l'accident.
(jrg)
Ministère public régional de Berne-Mittelland