logo policePolice cantonale bernoise
13 novembre 2025
Aperçu des communiqués

Canton de Berne: Inculpation en lien avec un trafic international de drogues

À la suite d’une vaste enquête portant sur un trafic de drogue de plusieurs dizaines de kilos, le Ministère public cantonal chargé des tâches spéciales a inculpé deux personnes.

Le Ministère public cantonal chargé des tâches spéciales a inculpé deux personnes dans le cadre d’un trafic de stupéfiants à dimension nationale et internationale. L’enquête menée depuis octobre 2024 par la Police cantonale bernoise, sous la direction du ministère public compétent (voir le communiqué de presse du 22 octobre 2024), est à présent close.

À l’automne dernier, trois personnes soupçonnées d’être impliquées dans ce trafic de drogue ont été interpellées dans le cadre d’une action coordonnée menée en collaboration avec la Police cantonale soleuroise et le Ministère public du canton de Soleure. Lors des perquisitions et des investigations effectuées, plusieurs kilogrammes de stupéfiants, diverses montres ainsi qu’une somme d’argent liquide de plusieurs milliers de francs ont été saisis et confisqués. 

Au cours de l’enquête, les soupçons se sont renforcés, en particulier à l’encontre de l’un des prévenus, qui aurait mené un trafic de cocaïne à grande échelle et se serait rendu responsable de l’acquisition, de la détention, du transport et de la vente de quantités importantes de cette drogue. Le Ministère public chargé des tâches spéciales du canton de Berne a désormais inculpé cet homme ainsi qu’une autre personne, également soupçonnée d’infractions à la loi sur les stupéfiants et vraisemblablement de complicité.

Les procédures visant les deux autres personnes interpellées ont été reprises par le Ministère public du canton de Soleure. Elles devront elles aussi répondre de leurs actes devant la justice.

Ministère public cantonal chargé des tâches spéciales 

(lis)

Partager