logo policePolice cantonale bernoise
29 décembre 2022
Aperçu des communiqués

Kehrsatz: Femme présumément victime d’un homicide

Mi-décembre, une femme avait été retrouvée sans vie dans un appartement à Kehrsatz. Selon les clarifications entreprises jusqu’à présent, il faut partir du principe que la femme a été victime d’un homicide. L’époux de la défunte a été appréhendé et placé en détention provisoire. Une enquête d’envergure est en cours.

Vendredi 16 décembre 2022, une femme avait été retrouvée sans vie dans un appartement à Kehrsatz. La victime est une Suissesse de 29 ans, originaire du canton de Berne. Les clarifications qui ont suivi n'ont pas permis d'exclure l'intervention d'une tierce personne.

En raison de certaines incohérences et d’indices selon lesquels l’époux de la défunte pourrait être en lien avec le décès de la femme, le Suisse de 35 ans a été appréhendé jeudi 22 décembre 2022. Le ministère public compétent a demandé un placement en détention provisoire auprès du tribunal des mesures de contrainte. La demande a été admise et l'homme se trouve actuellement en détention.

Selon les connaissances actuelles, il faut partir du principe que la femme a été victime d’un homicide. Les circonstances et le contexte font l’objet d’une enquête d’envergure par la Police cantonale bernoise, sous la conduite du Ministère public régional Berne-Mittelland et en collaboration avec différents services ainsi qu’avec l’Institut de médecine légale de l’Université de Berne.

Ministère public régional Berne-Mittelland 

(rm)

Partager