logo policePolice cantonale bernoise
10 juillet 2021
Aperçu des communiqués

Hinterkappelen: Garçon sans vie sorti du lac de Wohlen

Vendredi soir, un garçon sans vie a été sorti du lac de Wohlen près de Hinterkappelen. Il était porté disparu depuis fin juin, après être tombé dans la rivière Zulg. Une recherche de grande envergure était restée vaine dans un premier temps.

Vendredi 9 juillet 2021, peu avant 18h30, la Police cantonale bernoise a été informée d’une personne sans vie dans le lac de Wohlen, à la hauteur de Hinterkappelen (commune de Wohlen b. Bern). Les forces d’engagement intervenues immédiatement ont par la suite sorti un enfant sans vie des eaux.

L’enfant n’a pas encore été formellement identifié. Il existe cependant des indices concrets qu’il s’agit d’un garçon de 9 ans du canton de Berne. Il était porté disparu depuis le 25 juin 2021, après être tombé dans la rivière Zulg, près de Steffisburg.

Malgré une action de recherche d’envergure entreprise immédiatement et d’autres mesures de recherche les jours suivants, le garçon n’a pas pu être retrouvé dans un premier temps. Diverses patrouilles et différents services de la Police cantonale bernoise, notamment la Police du lac, plusieurs équipes d’ambulanciers, une équipe de la Rega ainsi que des collaborateurs et collaboratrices de Protection et sauvetage Berne ont participé à la recherche. Le Care Team du canton de Berne et de nombreux autres aides ont également été engagés. 

Ministère public régional Oberland

(rm)

Partager