Sur la base de vastes investigations en collaboration avec fedpol, la police cantonale bernoise a mené, jeudi 9 mai 2019, une action ciblée contre plusieurs personnes impliquées dans un vaste trafic de stupéfiants. Plusieurs perquisitions ont eu lieu de manière coordonnée dans différents endroits des cantons de Berne et Soleure. Des collaborateurs de la police cantonale soleuroise étaient également en engagement pour soutenir les différents services de la police cantonale bernoise.
Au cours de l'engagement, environ trois kilogrammes de crystal meth d'une valeur marchande d'environ un demi-million de francs ont été saisis. Au cours des perquisitions, les enquêteurs ont également trouvé de petites quantités d'autres stupéfiants et environ 20'000 francs en espèce. Pendant l'action, 16 personnes ont été contrôlées à différents endroits.
Trois hommes et une femme, âgés entre 26 et 48 ans, ont ensuite été placés en détention provisoire par le Ministère public cantonal pour les tâches spéciales. Ils sont fortement soupçonnés d'avoir joué un rôle dans l'important trafic de stupéfiants. Ils devront répondre de leurs actes devant la justice.
De plus amples investigations sont en cours, sous la conduite des Ministères publics compétents, au sujet du vaste trafic de stupéfiants.
Le Ministère public cantonal pour les tâches spéciales
(lpa)
