logo policePolice cantonale bernoise
22 juin 2022
Aperçu des communiqués

Anet: Incendie dans un restaurant désaffecté

Mardi soir, un incendie s’est déclaré dans un restaurant en rénovation à Anet. Personne n’a été blessé. Les combles du bâtiment ont été complètement détruits par le feu, des dégâts matériels considérables ont été causés. La cause de l’incendie fait l’objet d’une enquête.

Mardi 21 juin 2022, la Police cantonale bernoise a été informée vers 20 h 20 qu’un restaurant était en feu à la place du village à Anet. Lorsque les forces d’engagement immédiatement déployées sont arrivées sur les lieux, les flammes étaient déjà visibles dans les combles. Les membres de plusieurs corps de sapeurs-pompiers ont immédiatement commencé les travaux d’extinction et sont parvenus à contrôler l’incendie puis à l’éteindre. Une propagation sur d’autres bâtiments a pu être évitée. Un piquet d’incendie a été mis en place pour des raisons de sécurité.

Personne ne se trouvait dans le bâtiment au moment où l’incendie s’est déclaré et personne n’a été blessé. Les combles du restaurant, qui est actuellement en rénovation, ont été complètement détruits par le feu. Des dégâts matériels considérables ont été causés.

Près de 120 membres des corps de sapeurs-pompiers d’Anet, de Jolimont, des pompiers régionaux de Monsmier, des pompiers professionnels de Bienne ainsi que de Sauvetage et protection Berne ont été engagés. Une équipe d’ambulanciers a été convoquée par précaution. La place du village et la route cantonale ont dû être barrées. Les pompiers ont mis en place une déviation locale. Le trafic ferroviaire Aare Seeland Mobil a été interrompu durant plusieurs heures et remplacé par des bus. Le barrage de la route et l’interruption du trafic ferroviaire dureront probablement jusqu’aux alentours de midi.

La brigade Incendies et explosions de la Police cantonale bernoise a ouvert une enquête afin de déterminer les causes de l’incendie et le montant des dégâts matériels.

La Préfecture Seeland

Partager