logo policePolice cantonale bernoise
01 août 2021
Aperçu des communiqués

Perles: Incendie dans une entreprise chimique

Un incendie s’est déclaré samedi soir dans une entreprise chimique à Perles. Plusieurs corps de sapeurs-pompiers sont intervenus et ont pu éteindre le feu qui n’a fait aucun blessé. Une enquête devra en déterminer la cause.

Samedi 31 juillet 2021, peu avant 18h45, la Police cantonale bernoise a été avisée qu’un incendie s’était déclaré dans une entreprise chimique au Büttenbergweg à Perles. Les forces d’intervention immédiatement dépêchées sur place ont confirmé les faits. Vu la possibilité que des produits toxiques se soient dégagés, des recommandations de précaution pour la population ont été diffusées.

Les 30 membres des sapeurs-pompiers de LePiMe, Regio Büren et des pompiers professionnels de Bienne sont rapidement parvenus à maîtriser et éteindre le feu. L’alerte a pu être levée via Alertswiss. Il n’y a eu aucun danger pour la population et personne n’a été blessé. Une fois les travaux d’extinction terminés, un piquet d’incendie a été mis sur pied.

Selon les éléments actuels, l’incendie s’est déclaré dans le secteur de triage du dépôt des matières dangereuses, où étaient stockés des contenants avec différentes substances.

La Police cantonale bernoise a ouvert une enquête pour déterminer les causes de l’incendie et le montant des dégâts.

Préfecture Biel/Bienne

(paj)

Partager