logo policePolice cantonale bernoise
15 janvier 2022
Aperçu des communiqués

Grindelwald: Conducteur accidenté décédé

Un accident par perte de maitrise s’est produit vendredi soir à Grindelwald. Malgré les soins, le conducteur est décédé samedi à l’hôpital. Un problème médical est privilégié.

La Police cantonale bernoise a été alarmée le vendredi 14 janvier 2022, peu après 18h45, qu’un accident de la circulation impliquant une voiture s’était produit sur la Grundstrasse, à Grindelwald. Selon les informations actuelles, le conducteur de la voiture circulait sur la Grundstrasse en direction de Grindelwald Grund. Environ 150 mètres avant le hangar de la commune, la voiture est sortie de sa trajectoire sur la gauche et est entrée en collision avec un talus légèrement montant. Le véhicule s’est immobilisé à cet endroit.

Des tierces personnes lui ont fourni les premiers soins. Une équipe d’ambulanciers immédiatement dépêchée sur place ainsi qu’ensuite un équipage de la Rega lui ont prodigué les mesures d’urgence. Héliporté dans un état critique à l’hôpital, l’homme de 38 ans de nationalité suisse et habitant le canton de Berne y est décédé samedi. Selon les informations actuelles, un problème médical serait à l’origine de l’accident.

Les sapeurs-pompiers de Grindelwald-Lütschental se sont occupés sur place de bloquer la rue et de mettre en place une déviation. Sous la direction du Ministère public régional Oberland, une enquête a été ouverte par la Police cantonale bernoise afin de clarifier les causes et circonstances exactes de l’accident.

Ministère public régional Oberland 

(jrg)

Partager